Atelier Digitaline

En ligne dans un monde digital
marketing digital

Dans le cadre d’une stratégie marketing digitale immobilière, la place occupée par les réseaux sociaux est très importante. En effet, ces derniers influent de manière significative sur l’impact marketing des agences.

Pour exploiter une notoriété illimitée

Les réseaux sociaux rassemblent environ 3 milliards d’utilisateurs dans le monde. Ce chiffre équivaut à 40% de la population mondiale. Ces données chiffrées démontrent à elles seules l’importance de ces médias pour les stratégies marketing de tous secteurs. Rien que la plateforme Facebook compte à elle seule 41 millions d’usagers actifs chaque mois en France. Moins populaires mais tout aussi déterminants, on retrouve les autres gros réseaux tels que YouTube, Instagram ou encore Twitter.

Les applications de messagerie instantanées comptent également des millions d’utilisateurs et peuvent être exploitées pour un suivi de relation client.

Les agences immobilières doivent donc faire en sorte d’être visibles sur les réseaux sociaux pour optimiser leur stratégie marketing digitale. Actuellement, cette démarche est même indispensable pour résister aux assauts d’une concurrence féroce.

Pour exploiter la publicité sociale

Aujourd’hui, les plateformes telles que Facebook ou Twitter sont de véritables machines commerciales. Les précieuses données des utilisateurs représentent des leviers de référencement qui aboutissent à de la publicité personnalisée.

Cette publicité sociale est donc un moyen de cibler des prospects de manière pertinente et efficace. Il s’agit d’un outil de marketing digital très précieux pour les agences immobilières qui ont d’ores et déjà créé un site web immobilier parfaitement référencé.

De plus, les réseaux sociaux cultivent une notoriété locale, notion essentielle dans le secteur de l’immobilier. Quand on sait que le nombre d’utilisateurs de ces plateformes est en constante augmentation, il tombe sous le sens d’exploiter ce filon pour toucher des cibles locales. Ainsi, les agences immobilières peuvent optimiser leur notoriété dans la zone géographique qu’elles occupent pour compter toujours plus de clients.