Atelier Digitaline

En ligne dans un monde digital

En sachant que le site web représente la vitrine de l’entreprise sur Internet, le taux de conversion demeure le point le plus important pour un site. Dans la mesure où le taux de conversion est considéré comme étant le moteur d’un site web, l’améliorer est de mise.

Les avantages d’un taux de conversion optimisé

La première chose qu’il faut retenir concernant la conversion, c’est qu’il s’agit bien là du but ultime d’un site web. Selon l’agence web offshore Webgoeson

La création d’un site web optimisé ne se limite pas à attirer un maximum de visites ». Il s’agit surtout de pouvoir rentabiliser ces visites en question, notamment par des actions préalablement définies comme l’achat d’un produit, l’inscription sur le site, le partage de contenu ou encore le téléchargement. Le principal avantage d’un taux de conversion est donc de transformer les simples visiteurs en acheteurs ou clients. Autrement dit, plus la conversion est importante, plus le site sera rentable. En d’autres termes, le taux de conversion conditionne un retour sur investissement appréciable.

L’intérêt de faire appel à une agence web offshore

Afin de profiter au mieux de la conversion, faire appel à un professionnel est toujours de mise. A l’image d’une agence web offshore, les professionnels du web contribuent pleinement au succès d’un site web donné. En effet, le rôle d’une agence web est avant tout d’accompagner les professionnels dans l’identification et le choix des objectifs de conversion, comme augmenter le chiffre d’affaires, faire la promotion d’un nouveau produit… L’agence va également travailler sur les principaux facteurs d’influence de la conversion, de manière justement à optimiser le taux de conversion.

Les visuels facteurs principaux de l’action

Si l’ergonomie d’un site web et son design s’avèrent indispensables pour l’expérience visiteur, il faut savoir également que le visuel d’un site jour un rôle majeur dans la conversion. En effet, le design général du site suffit à influencer le visiteur à passer à l’action souhaitée. Le professionnel du web a donc pour principale mission d’améliorer l’expérience visiteur, en privilégiant un visuel représentant au mieux l’image de l’entreprise et les valeurs qu’elle souhaite véhiculer. Spécialisé dans la conception de site web, l’agence procède à l’intégration de vidéos et images réels du « produit » et des descriptifs pertinents, dans la mesure où les premières minutes du visiteur sur le site doivent être déterminantes.

Un site bien structuré

Par ailleurs, le rôle de l’agence est aussi de mettre en place un site bien structuré. Si le visiteur accède facilement à l’image, la vidéo et au descriptif du produit, il doit également pouvoir passer à l’action de la meilleure manière qui soit. En quelques clics, le visiteur doit pouvoir passer au statut d’acheteur ou client. Pour passer du simple visiteur à client, l’internaute doit pouvoir accéder facilement au panier de commande, aux modes de paiement possibles, aux conditions de livraison…