Atelier Digitaline

En ligne dans un monde digital

La technologie s’est emparée de notre quotidien, à tel point qu’il est dorénavant possible de se promener sur les routes du monde entier mais aussi certains fonds océaniques (le fameux projet Google Océan) depuis un ordinateur.

 

Comment créer une visite virtuelle ?

De nombreux outils sont à votre disposition pour créer une telle visite vous même, cependant afin d’obtenir un rendu professionnel qui sera gage de sérieux, il est toujours préférable de faire appel à une société spécialisée dans ce secteur, depuis peu Google certifie des entreprises à la « visite virtuelle », au même titre que des partenaire certifiés Google Adwords par exemple. C’est le cas de l’entreprise Inside360 qui s’est récemment faite certifiée en tant que photographe agrée.

Que peut vous apporter une visite virtuelle ?

Grâce à la visite virtuelle vous pourrez transmettre une image de sérieux de votre entreprise, un internaute sera certainement plus enclin à venir vous rencontrer en « chair et en os », si votre entreprise lui inspire confiance, vous pouvez considérer qu’une belle visite virtuelle agit comme un commercial dans son plus beau costume !

Les visites virtuelles sont aussi de magnifiques vecteur de communication pour les musées et autres domaines artistiques, mais aussi pour des zones naturelles comme des jardins, des parcs ou pourquoi pas des chateaux classés aux monuments historiques, ce procédé n’est limité que par votre imagination.