Informatique ambiante : le sèche serviette atlantic au service de la domotique

Le sèche serviette atlantic s’intègre parfaitement dans une salle de bains toujours plus connectée. La domotique et l’informatique ambiante mettent au service des habitants des équipements de plus en plus performants. Dans l’objectif de simplifier la vie de ses occupants la maison intelligente se réinvente sans cesse. Gestion à distance, surveillance, confort… l’habitation devient un espace de vie performant où économie d’énergie et prouesses technologiques sont de mise pour le bien-être des habitants.
Une salle de bains connectée

Comme toutes les pièces à vivre de la maison, la salle de bains ne fait pas exception. Le seche serviette atlantic va bientôt côtoyer le miroir connecté. Performance et innovation pour une habitation toujours plus confortable et sécurisée. Pilotable à distance le radiateur sèche serviette peut ainsi se mettre à chauffer quelques minutes avant l’arrivée des occupants. Cette salle d’eau du future permet de consulter ses mails sur son miroir tactile, d’écouter de la musique sous sa douche grâce à un pommeau connecté, de faire une cure de luminothérapie tout en se maquillant ou se rasant. Aujourd’hui tous ces équipements ne sont plus seulement réservés aux hôtels de luxe. Ces objets high tech sont conçus pour faciliter le quotidien mais également pour un maximum de confort. L’aspect économie d’énergie est aussi un des points forts de ces installations.
L’informatique ambiante
L’intégration dans les habitations de systèmes informatiques communicants des objets mais aussi des lieux a comme but une fois de plus de simplifier et d’améliorer le quotidien. Avec des tâches pilotées c’est un gain de temps mais aussi d’argent. Car cela permet d’augmenter ou diminuer le chauffage, ouvrir une porte pour une livraison, démarrer une lessive oubliée… et le tout à distance. Toujours plus informatisée la maison du future est au service de ses habitants quelle que soit la pièce afin qu’elle soit plus agréable, pratique et confortable.