Atelier Digitaline

En ligne dans un monde digital

Avec un engouement tel pour les otome games et autres jeux narratifs, Narrative Games vous propose de quoi créer votre propre jeu d’aventure textuel. Nullement besoin d’être un programmeur, il suffit d’avoir le logiciel approprié et de se familiariser avec l’outil de même que les manettes. Ludique, vous pourrez ainsi créer votre propre univers de jeu où les joueurs auront différentes énigmes à résoudre au fil de l’histoire.

Un jeu d’amour virtuel

Otome game

Pour toucher un public essentiellement féminin toujours plus friand des jeux narratifs, l’histoire d’amour vous garantit d’emblée un petit succès.  Pour commencer vous devez impérativement énumérer vos différentes actions et les rédiger. Ensuite il faudra créer un tutoriel pour les joueurs afin de leur expliquer les commandes, les fonctionnalités etc… Pour étoffer le jeu différentes possibilités s’offrent à vous. Soit vous créez plusieurs salles où le joueur pourra passer d’un endroit à un autre que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, soit l’histoire est axée uniquement sur des émotions, des intrigues etc… pour avancer dans le jeu. Quoi qu’il en soit opter pour une romance touche un public large avec de fortes ouvertures narratives.

Jeu d’amour pour filles

Quelle que soit l’histoire, vous devrez écrire une introduction qui présente le jeu. A vous de le rendre le plus attrayant possible dès le début afin de motiver le joueur ou la joueuse à aller plus loin dans le jeu. Si vous choisissez de vous lancer dans le jeu d’amour pour filles et que ce dernier comporte des scènes érotiques voire violentes vous devrez le signaler dans sa présentation. Essayez de créer un univers des plus réalistes possibles afin que le protagoniste principal puisse s’immerger totalement. Chaque action voire chaque détail est important et va déterminer l’histoire. Vous pouvez également donner la possibilité au personnage d’avoir différentes solutions à sa portée mais soyez toujours cohérent afin de ne pas lasser le joueur ou la joueuse.