Atelier Digitaline

En ligne dans un monde digital
marketing digital

Le marketing web est une pratique qui agite le web depuis 2017. Combiné à une stratégie inbound, il reste une approche très efficace pour générer de nouveaux leads, développer sa marque et surtout améliorer son image. Toutefois, en 2017, il faudra savoir réorienter son approche afin d’obtenir de meilleurs résultats. Quoi qu’il en soit, il faut toujours penser à se renouveler afin de gagner en cohérence et en efficacité.

Réalisez un audit

Dans le milieu numérique, les tendances évoluent très rapidement et il faut toujours être capable de se remettre en cause à tout moment. Sauf que dans une petite équipe où l’on manque parfois de ressources, il faut dire que les échéances sont plus serrées. Dès lors, il peut être difficile d’avoir un regard neuf sur sa pratique professionnelle.
Un audit vous permet surtout de souligner ce que vous faites de bien et ce qui est perfectible. À travers certaines données chiffrées et pratiques exemplaires, il est possible de revoir votre flux de production de A à Z. L’intérêt de l’audit réside surtout dans le fait qu’il va mettre l’accent sur votre contenu, le trafic, le référencement seo sur les moteurs de recherches etc.. mais aussi la manière dont vous gérez vos projets.

Formalisez votre stratégie

Pour cette année 2017, il faudra penser formaliser votre stratégie en faisant en sorte qu’elle soit claire et lisible. En ce sens, il faudra se poser certaines questions, notamment en ce qui concerne vos potentielles absences, la ligne éditoriale de votre blog ou encore les problèmes organisationnels. Toutes ces questions découlent simplement d’une réelle stratégie qui doit être formalisée et surtout mise à jour de manière régulière. Dès lors, pas besoin de s’empêtrer dans un document administratif de cinquante pages. Pour réinventer votre marketing de contenu en 2017, il faudra d’abord s’assurer que votre organisation soit irréprochable sur le sujet.

Misez sur la vidéo

Qu’elle soit intégrée dans votre contenu ou sur votre blog, la vidéo est une très bonne manière de communiquer avec vos clients. Une image vaut mille mots et ceci est d’autant plus vérifiable avec une vidéo qui véhicule à la fois une image et un son. Aujourd’hui, de nombreux outils sont disponibles pour réaliser des vidéos tels qu’Adobe Spark, Powtown ou encore Animoto. Si vous n’avez pas le budget encore moins les ressources pour embaucher une équipe dédiée, c’est sans doute le meilleur moyen de booster votre communication.

L’envoi de MMS

Autrefois négligée, l’expédition de MMS est aujourd’hui une très bonne alternative à l’émailing. Le MMS permet non seulement d’enrichir vos messages, mais aussi de créer un effet de surprise, car vos clients et prospects ne vont pas s’attendre à vous voir communiquer de la sorte. Offrez-vous alors une communication qui sort des sentiers battus en réalisant des MMS de qualité professionnelle.

Avec ces précieux conseils vous allez pouvoir améliorer votre marketing en 2017 et augmenter votre chiffre d’affaires c’est donc le bon moment de passer à l’action.