Atelier Digitaline

En ligne dans un monde digital
vidéoprojecteur interactif

L’animation d’une conférence est un art qui nécessite à la fois talent et compétences. Mais saviez-vous que le support a aussi son importance ? En effet, un diaporama ou un PowerPoint est un outil idéal pour faciliter le suivi de votre intervention. On y ajoute de temps en temps un tableau qui permet la prise de notes lors d’une phase de brainstorming. Et si nous vous disions que la recherche a grandement évolué dans ce domaine et qu’il est maintenant possible d’acquérir de nouveaux outils comme un vidéoprojecteur interactif. Ces produits innovants viennent changer la manière dont sont animées les conférences et nous allons voir dans cet article en quoi cela est possible.

Du TBI (tableau blanc interactif) au vidéoprojecteur interactif : guide et astuces pour animer vos réunions

Les nouvelles technologies comme le TBI (tableau blanc interactif) ou le vidéoprojecteur interactif connaissent un vif succès. En effet, celles-ci ont pour point commun de faciliter l’interactivité entre les membres présents dans une salle de réunion et plus généralement d’améliorer la qualité des sessions. Le fonctionnement de ces outils est simple. En ce qui concerne le vidéoprojecteur, celui-ci dispose de capteurs qui offrent la possibilité d’analyser les gestes dans l’espace. Ainsi, le dispositif ne permet plus simplement d’émettre de l’information, mais il est capable d’en recevoir.

Formation au sein des entreprises, une organisation simplifiée

Les vidéoprojecteurs interactifs permettent de travailler sur des logiciels divers et variés. On peut évidemment citer les classiques de chez Microsoft comme Word et Excel, mais pas seulement. En effet, de nouvelles applications dédiées à ces outils innovants ont vu le jour afin de faciliter la collaboration et plus généralement la communication entre les membres présents dans une réunion-conférence ou dans une session de formation. Votre audience se sentira plus impliquée. Il est alors possible de proposer une nouvelle façon de concevoir une présentation ou une réunion par le biais d’outils vidéo, d’écrans interactifs.